L'histoire
   	    
		A la mort du Mylène Farmer Magazine, la même équipe sort 
		un nouveau magazine qui paraît en kiosque Mylène Farmer IAO. 
		Le comité de rédaction est composé d'Olivier Chalumeau (le fondateur), 
		de Franck Besnier, de Julie Bidet, de 
		Stéphane Franlène et d'Erwan Chuberre (auteur de la biographie 
		Mylène Farmer Phénoménale). L'éditeur est 
		ConfidentialGroup, une SARL de presse crée en 2002.
		Sortant tous les deux mois, le magazine tente de reprendre la formule de l'IAO, 
		humour second degré et photos inédites. 
		Les premiers numéros reprennent les articles déjà sorties dans les derniers numéros de 
		Mylène Farmer Magazine.
		Dès le numéro 8, la rédaction annonce un retard : Nous vous le disions il y a 
		une dizaine de jours : la sortie du nouveau numéro de IAO, initialement prévue pour le 29 avril, 
		a été retardée à cause d'une erreur en imprimerie. Nous avons eu la désagréable 
		surprise de constater ce matin que le problème n'était toujours pas résolu, et avons décidé 
		de vous proposer le magazine tel quel, sans plus attendre. Vous constaterez ladite erreur par vous-même au niveau 
		des posters. Nous sommes navrés de vous avoir fait attendre aussi longtemps, surtout pour rien, puisque l'erreur 
		n'a pas été réparée. Mais le fait est que nous avons été victimes de personnes 
		totalement incompétentes et malhonnêtes.
		Le magazine disparaît après le numéro 9 pour d'obscures raisons…
   
 
 	 
	
	 
    
Les premiers magazines
	 
  
	 
     
    N°1 - Février mars 2005
	 
 
	 
     
    N°2 - Avril mai 2005
	 
 
	 
     
    N°3(A) - Juin juillet 2005
	 
 
	 
     
    N°3(B) - Juin juillet 2005
	 
 
	 
     
    N°4 - Août septembre 2005
	 
 
	 
     
    N°5 - Octobre novembre 2005
	 
 
	 
     
    N°6 - Décembre janvier 2006
	 
 
	 
     
    N°7 - Mars avril 2006
	 
 
	 
     
    N°8 - Mai juin 2006
	 
 
	 
     
    N°8 - Supplément PQSD 2006
	 
 
	 
    Le N°8 de IAO sort avec trois semaines de retard. L'éditeur s'excuse et 
    renvoie la faute sur l'imprimeur qui a inversé les posters entre les deux magazines
	 
	 
     
    		N°9 - Juillet août 2006
	 
 
   
	
	 
    
Les numéros hors-série
	 
	 
     
    Hors-série So sexy - Avril 2005
	 
 
	 
     
    Hors-série Eté 2005
	 
 
	 
     
    Sans contrefaçon - Novembre 2005
	 
 
	 
     
    Agenda 2006
	 
 
   
	
	 
    
Inside Of
    Le même comité de rédaction reprend du service en mars 2007 pour sortir en kiosque 
		le numéro 1 d'un nouveau magazine intitulé Inside Of. 
		Ce magazine reprend la transcription des 233 passages télé de Mylène Farmer, 
		illustrées de photos des émissions. L'éditeur est maintenant Why Not. 
		On retrouve comme rédacteur en chef Franck Besnier.
  
  
  
	 
	 
		Mylène attaque en justice l'éditeur pour atteinte à son image et gagne le procès. 
		Les numéros encore en kiosque sont rappelés. Depuis une publication judiciaire apparaît sur les 
		exemplaires à la vente et le premier tirage devient un collector.
		Communiqué judiciaire : 
		Par ordonnance en date du 8 mars 2007, le juge des référés du tribunal de grande 
		instance de Paris a condamné la société EDITIONS WHY NOT, en sa qualité d'éditeur du 
		magazine INSIDE OF numéro 1 spécial Mylène FARMER, pour atteinte au droit que cette 
		dernière détient sur sa propre image
   
	 
	 
	 	 Le 26 décembre 2007, les éditions Why Not publient un hors-série du magazine 
		Inside Of consacré à Mylène Farmer et la mode.
		Les 60 pages du magazine reviennent sur le parcours de Mylène au travers de ses habits et de sa relation à la mode.
   
   
	
	 
    
2009 Le retour…
		Mylène revient, ils reviennent… pour 4 numéros en 2009. Le premier numéro sort le 5 janvier 2009. Premier contact, 
		le papier glacé est luxueux et le format est beaucoup plus grand. Il faut dire qu'au prix de 19 euros le numéro on peut s'attendre à 
		quelque chose de bien.
		On retrouve le même comité de rédaction : Olivier Chalumeau et Franck Besnier.
		Seul changement notoire la société d'édition qui est maintenant Neko.
		Pour le premier numéro, on a un point complet sur l'album Point de suture et sur les deux singles qui en sont extraits 
		Dégénération et Appelle mon numéro. Seules pages vraiment intéressantes
		les interviews : des remixeurs sur les deux singles, Benoît Cachin et Hugues Royer. 
		Cela fait un peu juste pour 19 euros…
	 
	 
     
    N°1 - janvier 2009
	 
 
	 
	 	 
	 	N°2 - mars 2009
	 
 
	 
	 	 
	 	N°3 - juin 2009
	 
 
	 
	 	 
	 	N°4 - octobre 2009
   
 
   
  
	 			
	 
		Le 04 septembre 2011, les éditions Neko sortent en presse un hors-série du magazine IAO intitulé
		Pilo, dédié aux années Point de suture. 
		On retrouve comme directeur de la publication et de la rédaction Franck Besnier.
		Ce hors-série (luxueux, sur papier glacé, 25 euros tout de même), se présente comme un journal de bord des années 2008-2010, 
		illustré de photos principalement de Nathalie Delépine et Simon Hawk
	 
	 
  
	 
	 
	 
		Le 17 janvier 2012, les éditions Neko sortent en presse un nouvel hors-série du magazine IAO, 
		dédié aux années 2010 2012 et intitulé 
		Les années Bleu Noir - Journal de bord. Noir, le deuxième tome sort le 18 avril 2012.
		Les hors-séries sont maintenant le créneau de IAO.
		On retrouve comme directeur de la publication et de la rédaction Franck Besnier.
		Toujours luxueux (25 euros par magazine), ces hors-séries se présentent comme le journal de bord des années 2010-2012, 
		illustré de photos principalement de Nathalie Delépine et John Nollet.
	 
   
  
	 			
	 
		Le 20 avril 2011, les éditions Neko sortent en presse un hors-série spécial
		Monkey me.
		On retrouve comme directeur de la publication et de la rédaction Franck Besnier.
		Ce hors-série se présente comme un journal de bord de la période Monkey me, illustré de photos inédites 
		(Nathalie Delépine, Laurent Zabulon) et d'interviews 
		(Olivier de Sagazan, Mario Luraschi).