NRJ Music Awards 2013

L'événement

Le 26 janvier 2013, Mylène fait son huitième passage aux NRJ Music Awards. Hors concours et sans prix spécial mais comme simple invité, Mylène interprète Je te dis tout, son nouveau single, accompagnée d'Yvan Cassar et Loic Pontieux. A noter qu'Yvan Cassar accompagnait aussi la prestation de Johnny Hallyday.
Comme pour les années précédentes, la prestation est ampexée pour la diffusion télé et réalisée en live sur scène pour le public présent. L'enregistrement a eu lieu la veille au soir, devant 150 personnes pour simuler le public du MIDEM.
Très sobrement habillé de noir et blanc, un pantalon et une veste sombre et une tunique blanche jetée par-dessus (tenue rappelant le clip Du temps ou Libertine), seule fantaisie un très long collier de perles entourant le cou de plusieurs tours et un pendentif avec une croix.
En décor, huit énormes tubes d'où sort de la fumée. Ces tubes ne sont pas présents sur la version en direct car trop compliqués à monter. Sur les écrans en fond sont projetées des images de cyclones et de vent, le tout sur un thème bleu en début de chanson puis rouge pour le final. La fumée au sol est là pour le coté intimiste.
Cette année, Mylène n'a pas monté les marches du Palais des Festivals et n'a donné aucune interview.

La prestation